Les grandes vacances à bord d'un endurance 44 : ENTHEOS

L'équipage : Véronique, Eric et Adèle
Le bateau: voilier ENDURANCE de 44 pieds (13,40 m) de 1987, nommé ENTHEOS...
Polyester monolithique de Constructeurs : Stratimer.
Architecte : Ibold
28 août 2023

La fin de la Xe saison d’Entheos

Voilà une saison de plus sur l’eau! La 10e à bord d’Entheos et 18e en tout.

cette année on s’en retourne via Athènes. Le bateau est bâché, rangé et on fait une nuit dans petit logement sur Levkas.

Temps mitigé pour la fermeture mais ouf pas de pluie….

on vous donne rendez vous l’année prochaine et on vous souhaite à tous UNE BONNE RENTRÉE

22 août 2023

Du 18 juillet au 20 Aout 2023 , de la mer Egee à la mer Ionienne

Voilà un mois déjà que nous avons repassé le Canal de Corinthe pour reprendre nos navigations en mer Ionienne.

Nous avons pu rencontrer de nouveaux amis. Bonne pioche pour Adèle on a pu naviguer avec des bateaux avec à leur bord des adolescentes super sympas.

Les adultes ne sont pas en reste et on a pu se faire des petites régates jusqu’à 4 bateaux et des rendez vous détentes le soir sur les plages …

un gros orage début août a fait baisser brutalement les températures : on est passer de là canicule à des journées douces et des nuits fraîches!

On espère que votre été s’est bien passé

A bientôt sur la terre ferme

18 juillet 2023

mer Egée 1 au 18 juillet 2022

Nous voilà donc en juillet et en Mer Egée … Célia est repartie d’Athenes. Nous l’avons raccompagné à l’aéroport en prenant le ferry de Poros et le métro d’Athenes

. Après cela quelques jours au port Poros nous ont permis de remettre à plat l’intendance d’Entheos. Courses, lessives, plein d’eau et de diesel, mais aussi installation d’un nouveau générateur permettant la recharge du parc de batteries lorsqu’on est au moteur.

Notre programme a légèrement changé, et au lieu de voguer vers Delos nous avons fait une incursion moins lointaine dans les Cyclades. Arrêt au sud de l’île de Kea pour visiter un beau site archéologique et une nuitée sur l’île de Kythnos juste en dessous.

Nous sommes de retour dans la baie des Russes sur Poros . Il y a du vent et depuis aujourd’hui une fumée dense, venant probablement d’Athenes où il y a actuellement des incendies .

PS Hier soir nous avons pu observer non pas une étoile filante mais le train de l’espace! Trop chouette, la première fois qu’on l’a vu c’est en Bretagne.

Bises à tous

99BECBFE-D7DE-4350-9BEE-8C2B8A50084D

EC07D7C5-6439-42AF-A6B0-0423C2543F5E

A35085AF-9DBD-4E82-B92B-A05C3A9AC66D

Golf et Canal de Corinthe

Messalonghi, Trizonia, galaxidi, Delohes,  Vrachati et Canal de Corinthe

on avance on avance, sans traîner pour approche Athenes, pour le départ prochain de Célia mais aussi pour éviter d'être coincée par la météo.

Un vent d'est n'est jamais un bon présage en Grece il s'accompagne souvent de coup de vent ou de pluie. Et comme on se dirige vers l'Est il vient face à nous ce qui nous empêche d'avancré à la voir (on tire pas souvent des bords sur Entheos).

Ouf on y est ! Ce matin on a passé le canal et les bonus c'est qu'on a fait le site archéologique de Delphes à partir de Galaxidi et Eric a pêche une bonite ((1 poisson tous les dix ans )

on est ravi ravi

voir album ci-contre

6467D5B7-2E95-4326-B849-29C4F003626E

EE473C25-20EB-4255-987E-20D59678751A

F5FC375B-FD67-4685-B15D-F7CD00F6CA9A

644BCD0E-62B3-4A61-AB52-A74A0E8D51D2

23au 26 juin sud Levkas de Varko à Kastos

On s'élance de Twitter Rocks Bay debut d'après-midi pour profiter d'une bonne brise qui va nous mener à Levkas, une île reliée au continent par un pont tournant. Chacun son tour passeront, les voitures, les bateaux !

une météo mitigée nous oblige à poursuivre sur l'ile de Meganisi, après une nuit d'étape à Varko.
Meganisi c'est notre spot hyper sécure en cas de coup de vent. On y retrouve nos amis  Sylvie et Jean Louis sur Penelope dans la baie de Port Atheni. Et en effet tranquille de notre mouillage nous avons pu observer des orages pas si loin.
Deux jours plus tard direction Kastos .

Personne quand on arrive mais très vite ce joli peti port se remplit. Cette fois ci ce sont Martine et Roland du bâteau Mate l'eau qui nous y retrouve.
 Et coule et coule le ouzo !

244E613B-6447-4D5A-A6FF-6B3EA24164B8

7D6D1407-976C-49CC-954D-7BE7518DF41F

80F61A51-DCAA-4AE5-8506-A6E9EE16F661

18 au 22 juin 2023 Corfou + Paxos + 2 Rocks bay

A bord depuis le 18 juin. Atterrissage dans la nuit à Corfou où Entheos et son capitaine Eric nous attendent.

après un repos d’une journée nous partons sur Paxos, île en dessous de Corfou. Deux escales sur cette île Lakka et Gaios. Lakka c’est juste la belle carte postale avec du bleu turquoise et le petit port Grec au fond de la baie. Très fréquentée déjà en juin par des touristes terriens ou des plaisanciers .

Sur Gaios , on se met à quai. On en profite avec pur faire l’avitaillement d’Entheos en carburant, eau et victuailles. Les filles du bord Adèle et Célia vont faire bronzette au bout de la jetée.

1 juin 2023

Nouvelle saison pour Entheos

Voilà c’est reparti pour Entheos sur les flots…

Après 3 semaines  de boulot sur le chantier pour réouvrir, laver, ranger,  et mettre en route tout ce qui doit l’être, le capitaine Eric est enfin sur l’eau.

La météo du mois de mai en Grèce n’a pas été géniale , peu de chaleur mais du vent de la pluie et beaucoup de nuages.

Priorité aux derniers réglages, annexe,  moteur hors bord, taud de soleil (enfin)  .

Maintenant les vacances peuvent commencer en solitaire à bord.

A St Brevin on s’affaire à préparer la maison pour les futurs occupants. Adèle termine sa seconde, l’emploi du temps s’allège même et lui permet de faire des excursions à la plage et aussi réviser son code.

On rejoint notre navire mi-juin et on a hâte. Cette année on apporte même une copine d’Adèle dans nos bagages, Célia.

Alors on vous dit à très très bientôt

30 août 2022

Terminées

C est terminé les vacances en mer Ionienne....

Difficile de retrouver la route du net pour vous donner plus de nouvelles....

Tout c est bien passé,  des belles naves,  des belles rencontres et un temps ensoleillé, loin de la canicule de l'an passé.

Bises à tous et très bonne reprise

24 juillet 2022

Juillet 2022 en mer Ionienne

Tout va pour le mieux à bord d'Entheos.  . Nos vacances se poursuivent sous un soleil sympathique et des brises régulières nous permettant de hisser les voiles entre les îles ....bref c est super!

Et comme chaque année on rencontre nos bateaux amis comme Pénélope ou Kea, on retrouve des bateaux amis revenus des cyclades comme Belallur et Agena et on fait de nouvelles connaissances comme Matel'eau fraichement arrivé par ici !

Voilà c est ça nos vacances :cabotages, rencontres,  découvertes,  tavernes,  paddle,  siestes...bref la belle vie!

Bises à tous

20220719_100853

10 juillet 2022

Au complet...

L'équipage d'Entheos est au complet!

Après le mariage Royal de Delphine et Mathieu, nous voilà de retour...et après quelques péripéties mécaniques à bord ,  qui nous ont mobilisé plusieurs jours, plus un temps poyen moyen  tout va pour le mieux, les vraies vacances peuvent commencer.

Nous sommes sur l'île de Meganisi avec des bateaux amis,  Pénélope et Belallur, alors c est apéro à gogo,

A très bientôt pour les news