Les grandes vacances à bord d'un endurance 44 : ENTHEOS
L'équipage : Véronique, Eric et Adèle
Le bateau: voilier ENDURANCE de 44 pieds (13,40 m) de 1987, nommé ENTHEOS...
Polyester monolithique de Constructeurs : Stratimer.
Architecte : Ibold
18 juillet 2023

mer Egée 1 au 18 juillet 2022

Nous voilà donc en juillet et en Mer Egée … Célia est repartie d’Athenes. Nous l’avons raccompagné à l’aéroport en prenant le ferry de Poros et le métro d’Athenes

. Après cela quelques jours au port Poros nous ont permis de remettre à plat l’intendance d’Entheos. Courses, lessives, plein d’eau et de diesel, mais aussi installation d’un nouveau générateur permettant la recharge du parc de batteries lorsqu’on est au moteur.

Notre programme a légèrement changé, et au lieu de voguer vers Delos nous avons fait une incursion moins lointaine dans les Cyclades. Arrêt au sud de l’île de Kea pour visiter un beau site archéologique et une nuitée sur l’île de Kythnos juste en dessous.

Nous sommes de retour dans la baie des Russes sur Poros . Il y a du vent et depuis aujourd’hui une fumée dense, venant probablement d’Athenes où il y a actuellement des incendies .

PS Hier soir nous avons pu observer non pas une étoile filante mais le train de l’espace! Trop chouette, la première fois qu’on l’a vu c’est en Bretagne.