Les grandes vacances à bord d'un endurance 44 : ENTHEOS
L'équipage : Véronique, Eric et Adèle
Le bateau: voilier ENDURANCE de 44 pieds (13,40 m) de 1987, nommé ENTHEOS...
Polyester monolithique de Constructeurs : Stratimer.
Architecte : Ibold
30 juin 2020

On termine le mois à Longos sur l'île de Paxos

Longos, petit port et petit village bien chouette... On mouille dans la baie devant, à côté d une jetée...et on se la joue peinard, farniente...un peu de peinture pour finaliser la salle d'eau...Il fait 32 à l'ombre alors on y va mollo...L'eau c est toujours...
19 août 2013

De l'Espagne à la France y a pas loin...

En Espagne : Cala Culip, Puerto del Seva....derniers moments agréables mais déjà ça sent la France, les centaines de plaisanciers et vacanciers que l'on croise à flot et à terre sont français... en France : crique Paulilles: monde de folie au mouillage...
17 juin 2017

Qui dit...

Qui dit qu'il fait toujours beau en Grèce ? Après le soleil la pluie... eh bien à Vlikho on a été servi...Par chance une heure avant le coup de vent et de grèle nous nous étions installés à couple du quai pour changer notre chaîne, qui présentait un certaine...
15 août 2017

Des belles images et de délicieux moments...🍻🍻

A tous, Nous voilà de nouveau tous les trois pour cette dernière quinzaine sur l'eau.... Depuis début août nous avons très chaud, mais sur un bateau il est facile de se rafraîchir à tout instant..c'est même nécéssaire, et ceci quelque soit l'heure. Nous...
25 juin 2018

MONEMVASIA

Nous sommes arrivés à Monemvasia, aprés des jolies escales telles que Port Lemini et Port Kayio.... Vraiment cette navigation tout au sud du Péloponèse nous enchante, exceptée la houle très présente en nave comme au mouillage c'est du bonheur. Alors vous...
3 juin 2019

Nous déclarons....

la 14ème saison ouverte... Youpi c'est les grandes vacances pour l'équipage d'Entheos 🌴🌴 Depuis une semaine nous sommes en Grèce et les travaux vont bon train.... Nous ne sommes toujours pas sur l'eau car Monsieur Météo fait des siennes, sans compter...
11 juin 2013

C'est beau l'Irlande

Après un temps de Bretagne on est passé à un temps d'Irlande.... VENT+FROID+PLUIE... l'horreur On est à Camarinas après avoir fait une petite navigation tou à fait désagréable: vent dans le nez, mer formée, casier dans l'hélice on se retrouve abrité dans...
7 juin 2013

On est arrivé

Voilà après 72 heures de traversée nous sommes bien arrivés en Espagne , à la Corogne. Une traversée tranquille dans le golfe de Gascogne, avec notre équipage Jean Pierre et Philippe. Les dauphins nous ont accompagnés très longtemps, trop chouette ! Côté...
2 juin 2013

HIssez les voiles !

C'est fait Entheos sous voiles on l'a vu ! Qu'il est beau et qu'il avance bien par vent de travers. Départ d'Arzal, passage de l'écluse - y a du monde là dedans- puis direction l'ile d'Houat... La mer est belle le vent parfait tout va bien ...je ne parle...
20 mai 2013

Des nouvelles

Chers tous, Compte tenu de la météo...les choses n'avancent pas aussi vite qu'on voudrait. Ne nous plaignons pas entre deux averses et deux coups de vent on a pu hisser les voiles ...mais on ne les a toujours pas essayées!! Aujourd'hui Fabien est monté...
14 mai 2013

Enfin

En fin sur l'eau, quel bonheur, voyez la banane des proprio ! Et la clavette me direz vous ; elle est finalement arrivée, eh bien non jamais, c'est Yves et Marie qui sont allés nous la cherher directement à l'usine de Nantes...merci merci merci Du coup...
26 juin 2013

Rentrez les mouchoirs

Rentrez les mouchoirs...on arrête de pleurer ======>>> ça y est c'est l'été et pas qu'un peu ! on a chaud, bon l'eau est sale et à seulement 17 degrés, mais ça va dans le bon sens. C'est arrivé à Cascais (aux portes de Lisbonne) d'un coup sans prévenir...
27 juillet 2014

Le bateau affiche complet ....

Nous sommes en Sicile. Le bateau affiche complet; 3 enfants 3 adultes ! LE soleil brille mais le vent est souvent contraire et la canicule assomme tout l'équipage GRRRRR Ah oui j'oubliais on n'est jamais content, alors que certains attendent le soleil...on...
7 mai 2017

Je déclare la 12ème saison ouverte

Je déclare la 12ème saison ouverte.....de France 😃😃 En effet le capitaine Eric est déjà sur place et travaille à préparer le bateau, les preuves en images: Merci les gentils voisins qui ont joués les reporters et m'ont envoyé ces photos.... Nous avec...
11 juin 2019

A flot

Ça y est nous y sommes.... Sur l eau depuis mercredi dernier, après deux jours de déluge à terre, le grand soleil est arrivé, il cogne même très fort.... Alors une chose est certaine ici, tout l équipage est heureux heureux 😊 Fortes chaleurs, premiers...
31 juillet 2017

C'est les vacances de....

Marlène et Philippe 🐠🐠🐠 Depuis une semaine nos amis découvrent les îles grècques et la joie de la navigation à la voile (ils sont habituellement à moteur), et surtout la joie des baignades dans de l'eau turquoise à 29° (ils connaissent surtout l'atlantique)......
17 juin 2019

Frikes

Nous sommes sur l île d'Ithaque, et plus particulièrement sur le petit îlot Pera Pigadhi, équipée d'un petit quai et rien d'autre! A notre plus grand bonheur quand nous sommes arrivés ce midi par grosse chaleur, il n y avait personne, à part moulte guêpes,...
24 juin 2019

Pera Pegadhi sur Ithaque

Bonjour à tous , Nous naviguons depuis quelques jours à 4 bateaux amis.... Des lieux magiques comme ici Pera Pagedhi sur Ithaque... Le quai rien que pour nous, alors tables et tabourets sont de sortie pour des soirées amicales et chaleureuses... Le soleil...
3 septembre 2020

Bien rentrés

Nous revoilà à Saint Brevin les Pins, et on a tous les trois fait notre rentrée ! On s est même octroyé une nuit d'hôtel à Lefkas (avec piscine ) pour se reposer de la fermeture du bateau et se préparer au voyage du retour: 6h de bus et 3h30 d avion et...
12 juillet 2021

Corfou

Nous voici à Corfou dans le vieux centre. Ici c est facile il y a une grande baie assez bien abritée, où il es facile de jeter l ancre. Nous sommes à côté du centre historique, à côté de l'aéroport et sur une eau bien bleue où il est difficile de ne pas...
18 août 2020

On passe le 15 août 2020 à PARGA

On passe le 15 août 2020 à PARGA... On remonte au nord de Levkas pour récupérer ma soeur à gaios sur Paxos... Elle restera une semaine avec nous. On compte lui faire faire le tour des hauts lieux touristiques d ici. Pour l heure, nouvel album ci contre...
8 août 2021

Tout va bien en Ionienne

A tous, Rassurez vous, le temps passe à bord le mieux du monde ! On a traversé une canicule qui nous semble t il a commencé dès notre arrivée. Excepté nous obliger à la baignade plus que de coutume, et nous empêchant bien des promenades à terre, on se...
23 août 2021

Encore une petite semaine ⛵⛵

Encore une petite semaine en terre Grecque...on met le bateau au sec mercredi matin. Entheos ira rejoindre les quelques milliers de mâts (photo) du chantier Aktio Marina. Il nous faudra alors préparer son hivernage: comprenez affaler et ranger les voiles,...
10 juillet 2022

Au complet...

L'équipage d'Entheos est au complet! Après le mariage Royal de Delphine et Mathieu, nous voilà de retour...et après quelques péripéties mécaniques à bord , qui nous ont mobilisé plusieurs jours, plus un temps poyen moyen tout va pour le mieux, les vraies...
1 juillet 2023

18 au 22 juin 2023 Corfou + Paxos + 2 Rocks bay

A bord depuis le 18 juin. Atterrissage dans la nuit à Corfou où Entheos et son capitaine Eric nous attendent. après un repos d’une journée nous partons sur Paxos, île en dessous de Corfou. Deux escales sur cette île Lakka et Gaios. Lakka c’est juste la...