Les grandes vacances à bord d'un endurance 44 : ENTHEOS
L'équipage : Véronique, Eric et Adèle
Le bateau: voilier ENDURANCE de 44 pieds (13,40 m) de 1987, nommé ENTHEOS...
Polyester monolithique de Constructeurs : Stratimer.
Architecte : Ibold
1 juillet 2023

Golf et Canal de Corinthe

Messalonghi, Trizonia, galaxidi, Delohes, Vrachati et Canal de Corinthe on avance on avance, sans traîner pour approche Athenes, pour le départ prochain de Célia mais aussi pour éviter d'être coincée par la météo. Un vent d'est n'est jamais un bon présage...
22 août 2023

Du 18 juillet au 20 Aout 2023 , de la mer Egee à la mer Ionienne

Voilà un mois déjà que nous avons repassé le Canal de Corinthe pour reprendre nos navigations en mer Ionienne. Nous avons pu rencontrer de nouveaux amis. Bonne pioche pour Adèle on a pu naviguer avec des bateaux avec à leur bord des adolescentes super...
21 juin 2021

Entre Corfou et Lakka sur Paxos

Quel plaisir de retrouver ces petits coins de paradis grecques , ces petites tavernes et terrasses de café pour savourer un ouzo ou une boisson fraîche....on en avait été privé si longtemps... Le temps s'écoule de nouveau au rythme des vacances, comprenez...
3 juin 2015

de la Sicile à la Grèce

Une grande traversée, qu'on imaginait avec un peut de vent dans le dos ou de travers ....une météo bien prise pourtant ! Ouf pas de coup de vent, mais pas de vent du tout c'est pas cool....Alors on y va pour du moteur, du moteur et du moteur! Sur 48H...
27 mai 2015

Après Licata , Poto Palo et Syracuse

Enfin un départ annoncé! Au petit matin et avec le soleil nous avons levé l'ancre pour Porto Palo, à l'extrème sud est de la Sicile. Un premier mouillage qu'on affectionne car il s'agit d'une baie assez bien protégée et abrite nombreux bateaux de pêche....
21 juin 2020

1er apéro grec sur le chantier...

SANTÉ ! Apéro bien mérité, ça bosse dur sur Entheos, Adèle l école et nous la bricole 😉 On ponce, lasure, sort tauds et voiles, et on teste les instruments de navigation qui peuvent l'être à terre... Quelques photos dans l album ci-contre...Et on se promène...
21 août 2018

Bientôt la fin des vacances...

Bonjour à tous, Le blog a bien été négligé cette saison, la raison principale, c est la panne subite d un nouvel équipement qui nous permettait de charger les photos très facilement... Excepté ce souci, tout c est bien pass..on a terminé notre boucle...
18 juin 2014

Sardaigne

Nous sommes depuis quelques jours au Nord de la Sardaigne....les connections internet étaient rares jusqu'à ajourd'hui contrairement aux averses et orages !!!! Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre et c'est tant mieux car nous attendons Cécile le...
10 mai 2014

à flot

On y est sur l'eau .... chouette, quelle joie après 10 jours de boulot non stop ! Et tout c'est bien passé, le moteur a démarré au quart de tour, pas trop de vent non plus pour la manoeuvre... Nous voilà maintenant dans le port de Gruissan. Encore quelques...
21 juillet 2016

Cécile et Vincent sont en vacances sur Entheos

Bonjour Les vacances se poursuivent et se ressemblent sur Entheos....soleil, eaux turqoises, apéro, paysages et criques de rêves 🌊🌊🌊 C'est au tour de Cécile et Vincent d'être à bord, encore une vieille copine d'école. Quelle chance, les dauphins sont...
25 juin 2016

chaud chaud

Nous y sommes, il fait maintenant très très chaud...on doit tomber à l'eau très souvent pour se rafraichir . Avec notre bateau ami Marija, un Sun Magic 44, et sa fine équide on a passé de très bons moments et d'excellentes soirées BBQ. Nous sommes actuellement...
31 août 2015

c' est terminé pour la saison 10 !

Voilà on est en France et Entheos a été bien casé à Preveza en Grèce, dans une rangée de bateaux, au milieu de champs de ......bateaux! Pas d angoisse comme l an passé, ici c'est à la chaine presque, que l on sort les bateaux de l eau. Le chantier est...
10 mai 2013

A l 'eau notre mise à l'eau !!

C'est pas pour aujourd'hui....il nous manque toujours la clavette de l'hélice pour être mis à l'eau , zut et rezut On était pourtant prêt belle coque beau carénage., carré tout beau avec ses beaux coussins bordeaux, c'est chic et confortable(merci Marie)......
15 avril 2013

Une journée de pluie, une journée de soleil...alors

Une journée de pluie, une journée de soleil...alors: coté pluie : une cabine aménagée pour recevoir nous amis, les couples seront cote a cote et non superposés ..reste à maintenant à poncer et vernir côté soleil: un cockpit revisité, nouveaux bancs, ponçage...
4 novembre 2012

Bonjour, Un nouvel album ci contre avec quelques

Bonjour, Un nouvel album ci contre avec quelques nouvelles photos toutes fraiches. Le week end bien long a été mis à profit; d'abord une balade sous la pluie au salon du CRouesty nous a permis l'achat de belle lampe de vieux cargo bien rétro...équipé...
2 octobre 2012

Voilà Théophraste a été vendu, mais c'est loin

Voilà Théophraste a été vendu, mais c'est loin d'être la fin Lui il continue son bonhomme de chemin - un grand tour sur les mers et les océans du monde - avec 3 capitaines. Nous on continue à bord d'Entheos, un magnifique ENDURANCE 44 à qui on fait un...
16 juin 2013

On avance tout doucement

Nous voilà depuis hier en terre Portugaise...on avance doucecement avec souvent le vent dans le nez et de la forte houle, donc autant dire que c'est moyennement agréable !! le moteur tourne bien c'est déjà bien mais ouille la conseommantion de gasoil......
6 mai 2013

On y est en vacances et pour 4 moisA bord

On y est en vacances et pour 4 moisA bord d'Entheos; encore au sec pour quelques jours ... Céline, Adeline et Théo sont venus nous faire une petite visite , heureusement pour eux ils étaient bien logés dans des chambres d'hôtes à côté, car Eric et moi...
28 juillet 2013

COUCOU D IBIZA

On est arrivé hier à Ibiza après une traversée au moteur comme d'hab... quelques jours avant on a vu Stéphane Isabelle Clara et Emma dans une jolie crique sur la cote espagnol à Cala Calce, mais eau froide et méduse, grrrrrr Tout va bien de se côté là...
26 mai 2013

de la Halte de Rohello Béganne à La Roche Bernard

de la Halte de Rohello  Béganne à La Roche Bernard
BONJOUR A TOUS Après une escale en pleine nature sur un petit quai tout isolé que nous partagions avec des anglais, nous voici à La Roche Bernard où il y a à tout autant d'anglais...c'est magnifique : "petite cité de caractère" qu'ils disent, eh bien...
22 août 2013

du 18 aout au 23 août 2013 à Gruissan avec Céline et Théodore

Du 18 aout au 23 août 2013 nous étions déjà à Gruissan avec Céline et Théodore pour quelques jours ensemble. Quelques non pas de navigaion car une fois encore la météo en a décidé autrement. Alors on a commencé par deux jours au port coincé par un vent...
6 mai 2014

c est les vacances

Ca y est on est à Gruissan sur notre bateau Entheos, Nous sommes descendu de Saint Brevin avec le camion des parents d'Eric, alors je vous laisse imaginer tout ce qu'on a pu apporter . Depuis notre arriée le soleil brille mais il y beaucoup de vent et...
30 mai 2014

29 ET 30 MAI 2014 Porquerolles : du turquoise et du soleil ENFIN

Eau turquoise, soleil ...eau un peu fraiche cependant pour les adultes : 20 petits degrés! Et pour le spectacle: une régate + un entrainement de canadaires + de très beaux bateaux.... Alors, alors .....on sort tout l'attirail: le hamac, les bains de soleil,...
1 juillet 2013

Vilamoura

Bonjour Nous sommes depuis quelques heures en escale technique (eau, gazole, laverie etc...) au port de Vilamoura, tout va bien puisque le soleil est bien installé! Nous avons passé deux jours délicieux à Portimao une grande baie avec des grandes plages...
26 juin 2014

Olbia en Sardaigne avec Cécile

Cécile est avec nous depuis quelques jours du côté d'Olbia en Sardaigne (Nord Est), le temps est moyen moyen ....et entre deux nuages et deux apéros on arrive à se baigner dans l'eau turquoise et changer de mouillage.. Et le bonus c'est la visite de 3...