Les grandes vacances à bord d'un endurance 44 : ENTHEOS
L'équipage : Véronique, Eric et Adèle
Le bateau: voilier ENDURANCE de 44 pieds (13,40 m) de 1987, nommé ENTHEOS...
Polyester monolithique de Constructeurs : Stratimer.
Architecte : Ibold
9 juillet 2014

Un semaine

Déjà une semaine que nous sommes à Olbia en Sardaigne ...on y a déposé Cécile et excepté une petite virée dans la crique à côté, on est là, là à attendre que le temps s'arrange. Nous avons un très fort vent pour encore quelques jours, il est même tombé...
18 juillet 2013

18 JUILLET 2013 CARTAGENA

BOnjour à tous, En direct de Carthagène avec un beau silence radio...eh oui pas d'internet depuis un bon moment! Alors depuis la dernière fois : on est resté coincé 5jours à la Rota dans un petit port à côté de Cadix, à cause d'un coup de vent. Escale...
19 juillet 2014

17 et 18 juillet 2014 du CAP SAN VITO à CASTELLAMMARE DEL GOLFO en passant par SCOPELLO

Voilà nous sommes en Sicile, il fait très très chaud et c'est magnifique. Comme les Sardes nous tronvons les siciliens très sympas et acceuillants. Un escale d'une nuit - un peu houleuse hélas- à Scopello. Plus vrai est de dire " la Tonnara du Scopello",...
5 août 2014

Depuis le 30 juillet nous avons changé d'équipage...

Maintenant nous naviguons en compagnie de Sylvie et Frédéric du bateau Raccoon resté en Atlantique! Après quelques jours en escacle au pays de Sergio, SAN NICOLA DE L ARENA où nous avons dit au revoir à Céline Théo et Adeline...nous voilà dans les iles...
12 août 2014

De Lipari dans les Iles Eoliennes à Catane sur la côte est de la Sicile

De Lipari dans les Iles Eoliennes à Catane sur la côte est de la Sicile....on en a fait des milles Après Lipari : l'ile de Panarea ile Tropezienne où dans la baie on se retrouve une centaine de bateaux au mouillage avec musique plein pot, bon c'est le...
22 mai 2015

On y est !

La saison 10 est officiellement lancée ...Nous sommes maitenant tous réunis à Licata en Sicile sur notre Entheos ! Ici il fait chaud mais pas toujours...on a même eu droit à de la pluie! Une petite visite sur le site d'Agrigente, des matinées studieuses...
9 juin 2015

Kastos, une chouchoute

On vient d arriver a LAKKA et ici c est le turquoise qui domine et ce n est pas pour nous deplaire... Avant cela nous etions à Kastos et là aussi on adore...le port est si propre qu on s y baigne...malgre quelques averses c est trop chouette. Avec les...
13 juin 2015

LAKKA sur l ile de PAXOS

LAKKA c est un mouillage magnifique sur l ile de Paxos qui se troiuve en dessous de Corfou... Ici c est le turquoise aui domine, une piscine...en en oplus on y retrouve des bateaux amis, Icare et Daddycool qui a une matelote devenu amie d Adèle: c est...
21 juin 2015

Jean Pierre et Elisabeth sont arrivès

Jean Pierre et Elisabeth sont arrivès pour 15 jours, nous commencvons par visiter la ville de Corfou, puis retournons vers le sud: LAKKA sur l ile de Paxos puis LEVKAS et sur l ile de Meganisi le mouillage de PORT ATHENI.. On se regale avec eux...un peu...
27 juin 2015

KASTOS, le port et une crique

Voilà un nouvel album ci contre, avec une de nos iles preferees de la Mer Ionienne: KASTOS Ce qu on aime: c est pouvoir se baigner dans le port et se promener alentour, et ce qu on adore, c est qu à KASTOS il y a beaucoup de criques toutes chouettes et...
6 mai 2014

les travaux avancent

Toujours à Gruissan à sec, les travaux avancent bien: les listons autour du bateau ont été poncés et vernis, Eric a percé la coque pour installer la sonde d'un appreil qui nous indique les fonds (à reboucher avant la mise à l'eau, sinon gloups ! On a...
8 juillet 2015

3 departs

3 DEPARTS , helas nos amis Cecile Vincent et Patricia rentrent en France après une semaine de baignades, mouillages et festivites.... nos amis de Daddy Cool, un bel OVNI comptant à son bord Pierre Elodie Fantine et Titou, après un mois de criques, baignades,...
22 mai 2014

Bloqués au Grau du Roi

Après nous être élancé samedi dernier par beau temps, nous voici en escale plus longue que prévue à Port Camargue à côté du Grau du Roi. Il pleut, il vente...bref nous voilà coincés ! Tout ça, n'est cependant pas trop grave puisque nous sommes aussi sur...
6 juin 2014

Porquerolles, un petit paradis pour ....

Porquerolles, un petit paradis pour ....souffler des bougies et s'élancer pour la Corse. Voilà quelques jours en famille à bord d'Entheos pour féter un anniversaire, avec en prime le grand soleil: tout le monde en a bien profité et quelle joie d'être...
23 juin 2013

Peniche, 3 jours d'arrêt à cause de la météo

Nous voilà à Peniche, c'est chouette mais le vent souffle bien fort et la mer est trop formée pour continuer notre descente...on s'occupe, un cybercafé, un fort transformé en prison puis maintenant en musé.. Tout va bien mais il fait froid et on a hâte...
10 août 2015

sous le soleil de Fiscardo

Sous le soleil de Fiscardo - le SAINT TROPEZ - du coin, les vacances des jeunes se poursuivent. Baignades à gogo et shopping, ici c est bien chouette, et en plus de l eau christalline , le bourg est magnifique et il y a une jolie promenade avec un phare...
18 juillet 2014

Arbatax en Sardaigne et traversée vers la Sicile

Après quelques jours passés à Arbatax en Sardaigne - escale bien agréable - nous nous sommes élancés pour la Sicile... Peu de vent, donc on a fait beaucoup de moteur....mais à notre grande joie ces plus de 30h de navigation ont été éclairées pas des visites...
20 août 2014

Syracuse , avant dernière escale avant mis au sec d'Entheos

Voili, voilà toutes les bonnes choses ont une fin, d'ici une dizaine de jours nous seront de retou sur la terre française! Un nouvel album ci contre d'une ville qu'on affectionne particulièrement (beaucoup de français aussi, puisqu'on en croise à tous...
26 août 2014

La fin d'une saison sous le soleil intense de Licata au sud de la Sicile

Voilà, que dire, on range, on lave, on transpire, ....et on frissonne inquièts de voir notre bel Entheos suspendu dans les airs, mais c'est sans compter la dextérité et le calme du chantier Martello où Entheos va passer 9 mois au sec. Des images plus...
3 juillet 2015

Un nouvel équipage vagabonde à Paxos

Cecile, Vincent et Patricia nous ont rejoint à bord d Entheos. Avec eux et toujours en compagnie d Elodie Pierre et Fantine et Titou sur Daddy Cool nous allons faire escale à Lakka... Et qund nous sommes aussi nombreux un BBQ s impose. De lakka nous sommes...
18 juin 2016

18 juin 2016 On quitte Nydri

18 juin 2016 On quitte Nydri et les parents d Eric qui rentrent en France.... Escale donc à Nydri où il a fait plus que chaud, heureusement les parents d'Eric nous avaient trouvé une place sur un petit quai appartenant à un chouette hotel....et devinez...
16 juillet 2015

KALAMOS : mouillage de Port Leone avec Fidji

Les cousines d Adèle sont arrivees sur Fidji le bateau des parents d Eric, Yves et Marie Nous naviguons ensemble pour aller jeter l ancre du cote de Kalamos à Port Leone. Ici c est une ville fantome abandonnee par ses habitants en 1953 suite à un tremblement...
7 juillet 2016

Patricia et Kevin sont à bord d'Entheos

Voilà, l'école est finie....youpi c'est les vacances...et pour Patricia et Kevin aussi. ils sont arrivés dimanche dernier et ont déjà pu voir deux criques chouchoutes: Port Leone sur Kalamos, ce petit village abandonné suite au grand tremblement de terre...
1 août 2015

La semaine d Antoine et Catherine

Voilà c etait la semaine d Antoine et Catherine, du soleil brulant , de l eau turquoise , des criques magnifiques (bourrèes de monde), du repos et des aperos......tout comme d habitude 😉 A quelques brasses de Corfou ou nos amis ont atteri, nous les avons...
6 août 2015

La jeunesse débarque.....

Delphine et Mathieu arrivent à bord, c est leurs vacances... Avec Delphine c est un classique : 19 kg de bagages , de quoi se changer pendant un mois......et aussi quelques kilos de mauvais temps! Les vacance avaient pourtant bien commencé, avec Lakka...