Les grandes vacances à bord d'un endurance 44 : ENTHEOS
L'équipage : Véronique, Eric et Adèle
Le bateau: voilier ENDURANCE de 44 pieds (13,40 m) de 1987, nommé ENTHEOS...
Polyester monolithique de Constructeurs : Stratimer.
Architecte : Ibold
16 juin 2020

2020 un été pas comme les autres !

C est parti....ou plutôt youpi les longues vacances commencent aujourd'hui pour l équipage d'Entheos... COVID oblige le départ a été retardé et bousculé. Nous partons avec quelques semaines de retard et quelques escales sur l'acheminement...mais bon les...
27 août 2020

La saison 2020 se termine

Comme toutes les saisons, Entheos se retrouve au sec pour hiverner.... Cette année encore c est au chantier d'Aktio Marina à Preveza. Le travail consiste principalement à retirer les voiles , le panneau solaire, les tauds et autres accessoires tels que...
24 juin 2020

Le grand jour : mise à l'eau 24 juin 2020

Youpi on est sur l eau...on est bien content car les températures chauffent chauffent... Quelques travaux de peinture, des lessives, réception et marquage de la nouvelle chaîne, de la grand voile réparée, et 1001 préparations pour ce grand jour...et voilà,...
27 juin 2020

Paradis...😎

Deux mouillage, deux paradis.... D'abord Two Rocks Bay sur le continent puis Voutoumi sur l'île d'Antipaxos.... Premières baignades dans de l eau cristalline, et première sortie de notre nouveau jouet à bord : un paddle....Trop bien, 20/20 pour ces choix.......
28 juillet 2018

Les vacances de Delphine sur Entheos

Delphine est à bord d’Entheos depuis le 21 juillet... Quand Delphine vient la légende veut qu’elle apporte dans ses bagages un peu de mauvais temps et surtout de la pluie...une fois encore, la légende n’a pas menti, et pendant deux trois jours, nuages...
8 août 2020

Aout 2020 en mer ionienne

Hello à tous, Toujours en mer Ionienne, entre Ithaque, Cephalonie et Kastos, mais encore Meganisi, Levkas.. On ne voit pas le temps passer! Justement question temps et météo en particulier...on a croisé de la pluie, et aussi de belles météos avec le vent...
8 juin 2022

C'est reparti

C'est reparti pour Entheos, mais pas pour tout son équipage ! Eric depuis fin mai a réarmé le bateau, tandis que le reste de la tribu est restée à St Brevin ! Eh oui cette année Adèle passe son brevet, alors les vacances pour toute les deux commenceront...
11 juin 2021

Ça bosse dur!

Déjà quelques jours de passés à bord survle chantier d'Aktio Marina à Preveza et ça bosse ! Boulots d Adèle (en plus d un peu de travail scolaire) : nettoyage des bâches de protection et du pont + peinture de l'ancre +allers-retours machines à laver,...
18 juin 2021

17 juin 2021 Sur l eau,

Nous voilà sur l'eau enfin! Les derniers travaux sont allés bon train. Le plus important qui mérite quelques photos c est le claire-voie fabriqué par Eric cet hiver à Saint Brevin. Ça nous donne un air vieux gréement, et puis en dessous une super luminosité...seule...
7 juillet 2020

Grrrrr à Corfou

Voilà, et ne le répétez pas trop: depuis l'arrivée de nos amis Cécile et Vincent le temps s'est gâté... Ils ont atterri à Corfou, où nous les attendions sous un ciel menaçant...par précaution on avait prévu de passer la nuit dans la baie .. . Malheureusement...
1 juillet 2023

23au 26 juin sud Levkas de Varko à Kastos

On s'élance de Twitter Rocks Bay debut d'après-midi pour profiter d'une bonne brise qui va nous mener à Levkas, une île reliée au continent par un pont tournant. Chacun son tour passeront, les voitures, les bateaux ! une météo mitigée nous oblige à poursuivre...
4 juillet 2021

6 à bord !

6 à bord ...c'est une première et une réussite ! Tout s est bien passé pendant ces 15 jours en famille. Après le nord de Levkas, nous sommes allés caboter du côté d'Ithaque et de Kastos...une grosse chaleur s'est invitée sur la Grèce et c était plus que...
28 août 2023

La fin de la Xe saison d’Entheos

Voilà une saison de plus sur l’eau! La 10e à bord d’Entheos et 18e en tout. cette année on s’en retourne via Athènes. Le bateau est bâché, rangé et on fait une nuit dans petit logement sur Levkas. Temps mitigé pour la fermeture mais ouf pas de pluie…....
1 juin 2023

Nouvelle saison pour Entheos

Voilà c’est reparti pour Entheos sur les flots… Après 3 semaines de boulot sur le chantier pour réouvrir, laver, ranger, et mettre en route tout ce qui doit l’être, le capitaine Eric est enfin sur l’eau. La météo du mois de mai en Grèce n’a pas été géniale...
24 juillet 2022

Juillet 2022 en mer Ionienne

Tout va pour le mieux à bord d'Entheos. . Nos vacances se poursuivent sous un soleil sympathique et des brises régulières nous permettant de hisser les voiles entre les îles ....bref c est super! Et comme chaque année on rencontre nos bateaux amis comme...
18 juillet 2023

mer Egée 1 au 18 juillet 2022

Nous voilà donc en juillet et en Mer Egée … Célia est repartie d’Athenes. Nous l’avons raccompagné à l’aéroport en prenant le ferry de Poros et le métro d’Athenes . Après cela quelques jours au port Poros nous ont permis de remettre à plat l’intendance...
20 mai 2018

Nouvel été à bord d’Entheos

La saison 2018 est lancée... Retour sur les premières images en terres Grecques.... Entheos nous attend depuis neuf mois à côté de Preveza, plus exactement à Aktio c est juste en face de Levkas pas trop loin de Corfou... Depuis 15 jours le capitaine est...
3 mai 2015

Bientôt sur vos écrans

Bientôt sur vos écrans.....la suite des aventures de la famille Beaulande à bord de son fidèle Entheos, Endurance 44 , voilier de 14 mêtres . Déjà Eric est à bord et prépare le bateau, il parait qu'il fait un soleil de plomb en Sicile en ce moment ....difficile...
31 mai 2013

BIENTOT BIENTOT

Bientôt bientôt le départ... en attendant aujourd'hui vendredi 31 mai, nous prenons enfin la mer, direction l'ile d'Houat ou d'Hoedic jusqu'à dimanche. Et comme la météo est bonne et que notre équipage est prêt, le grand départ pour la Corogne ou plus...
18 juin 2013

Aveiro 17 ET 18 JUIN 2013

Bonjour Nous voilà à Aveiro au Portugal, arrivés avec un bon vent et bien rincés cette nuit par une énorme averse, on se serait cru en Islande mais OUF aujourd'hui il a fait très beau. Ici les gens sont adorables et très acceuillant, ils prennent le temps...
13 août 2013

13 AOUT 2013 ARRIVES A CADAQUES COTE ESPAGNOLES

Nous voici arrivés sur les côtes espagnoles à Cadaques . On s'est élancé de Soller à Majorque hier matin 6 heures, après une traversée de 24 heures, un peu fatiguante mais pas éprouvante, nous y voici....3 heures de voile seulement sinon que du moteur...
13 septembre 2017

Rentrés et rentrée ✈✈✈✈

voilà, les très grandes vacances sont terminées, de retour sur la côte atlantique, temps moyen moyen, même un peu beurk avouons 😒 😒 Les rentrées de la plus jeune et celle des moins jeunes se sont bien passées....tout va bien ! On vous dit à dans 8 ou...
31 août 2019

C est le retour

Coucou C est le retour des vacances....Entheos a pris son envol pour retrouver sa place au sec sur le chantier de Preveza Et nous....on est sur les routes dans le bus pour Athènes...et ce soir dans les airs pour notre chez nous terrien... Bises à tou...
28 août 2021

sur la route

Sur la route du retpur...
6 février 2013

Même par temps de neige on bosse et ça avance

Même par temps de neige on bosse et ça avance ....nouvel album ci contre